Les Lioncelles filent en huitièmes après leur victoire face au Costa Rica
La sélection nationale féminine de football des moins de 17 ans s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde de cette catégorie, en s’imposant face à son homologue de Costa Rica (3-1), vendredi soir, au Stade Olympique de Rabat, pour le compte de la troisième et dernière journée du groupe A.
Grâce à cette précieuse victoire, l’équipe nationale porte son actif à trois points, assurant ainsi sa qualification pour les huitièmes de finale en tant que l’une des meilleures équipes classées troisièmes.
L’équipe italienne est en tête du classement de ce groupe avec un carton plein 9 points, suivie du Brésil (4 points), du Maroc (3 points) et du Costa Rica, dernier du Groupe avec un seul point.
Face au Costa Rica, les Lioncelles de l’Atlas qui ont livré une performance remarquable, ont fait montre d’un esprit combatif. Dès la première minute du match, les joueuses de l’équipe nationale ont tenté d’ouvrir le score par une occasion sur l’aile droite, stoppée par la gardienne costaricienne, Valeria Fernandez.
Deux minutes plus tard, Mayssa Baha a ouvert le score à la 4e minute d’un tir puissant qui a percuté le poteau avant de finir sa course dans les filets.
Lire aussi : Sofiane Boufal sur les tablettes du Wydad Casablanca ?
Grâce à une organisation défensive rigoureuse, une bonne discipline tactique, une intensité dans le jeu et un pressing sur les joueuses costariciennes, les protégées d’Anwar Mghinia ont bien géré la pression de l’équipe adverse pour revenir au score.
L’équipe nationale a doublé la mise par la même joueuse, Mayssa Baha (39e), sur penalty. Les Lioncelles ont conservé leur avance jusqu’à la fin de la première mi-temps.
Les changements effectués par le sélectionneur national ont permis à l’équipe marocaine d’inscrire son troisième but par l’intermédiaire de la joueuse costaricienne Fabiana Alfaro (77e), qui a marqué contre son camp.
Les joueuses de l’équipe nationale ont résisté, jusqu’au temps additionnel, à la pression des Costariciennes qui ont réussi à réduire le score (90e+5).
Dans l’autre match du groupe, l’Italie s’est imposée face au Brésil sur le score de quatre buts à trois.
Les équipes classées première et deuxième de chaque groupe se qualifient directement pour les huitièmes de finale, ainsi que les quatre meilleures équipes classées troisièmes.
Avec MAP

