des recettes record de 67 MMDH à fin juillet 2025
Les recettes voyages ont atteint un record de 67 milliards de dirhams (MMDH) durant les sept premiers mois de 2025, en hausse de 13% par rapport à la même période un an auparavant, selon le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie Sociale et Solidaire.
« Le secteur du tourisme poursuit sa dynamique de croissance en 2025. À fin juillet, avec l’accueil de 11,6 millions de touristes, en hausse de 16% par rapport à 2024, les recettes touristiques en devises ont atteint 67 milliards de dirhams. Ceci représente une hausse de près de 13% par rapport à la même période en 2024, ou un gain de 7,5 milliards de dirhams », indique le ministère dans un communiqué.
Lire aussi : TGCC : le produit d’exploitation augmente à 5,5 MMDH à fin juin
Le mois de juillet 2025 s’est particulièrement distingué avec 13 MMDH de recettes touristiques, enregistrant une croissance significative de 26% par rapport à juillet 2024.
Citée dans le communiqué, la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a souligné que cette croissance des recettes témoigne d’un tourisme qui gagne en impact économique.
Et d’ajouter : « La hausse des arrivées touristiques et les investissements dans le produit touristique, consolident le positionnement du Maroc comme une destination à haute valeur ajoutée. Nous poursuivons nos efforts pour maintenir cette dynamique ».
Avec MAP