Economie

cap sur la coopération touristique et le développement partagé

Le ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, s’est entretenue, mercredi à Rabat, avec Orlando Pereira Dias, Président du Groupe d’Amitié Parlementaire Maroc – Cap-Vert, accompagné d’une importante délégation parlementaire cap verdienne, dans le cadre d’une visite de travail au Royaume, prévue du 12 au 18 avril 2025.

« Mme Ammor et M. Pereira Dias ont tout d’abord salué l’excellence des relations politiques unissant les deux pays, renforcées par l’ouverture récente de l’ambassade du Cap-Vert à Rabat, de l’ambassade du Maroc à Praia et du Consulat du Cap-Vert à Dakhla, confirmant l’amitié et la fraternité des deux pays, ainsi que le soutien de Praia à l’intégrité territoriale et à la souveraineté du Royaume », indique un communiqué du ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire.

Lire aussi : Le président du groupe d’amitié parlementaire Cap-Vert/Maroc réitère le soutien de son pays à l’intégrité territoriale du Royaume

À cette occasion, M. Pereira Dias a loué la Vision Royale pour l’Atlantique et exprimé sa reconnaissance pour les efforts constants de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI, en faveur du développement et de la prospérité du Royaume, ainsi que pour son engagement envers le progrès du continent africain et de la promotion de la paix à l’échelle mondiale.

De son côté, Mme Ammor a souligné que le Maroc s’engage résolument à développer une coopération touristique dynamique avec le Cap-Vert, dans le cadre de la coopération Sud-Sud prônée par Sa Majesté Le Roi Mohammed VI, notamment à travers le partage d’expériences, et l’accueil davantage d’étudiants capverdiens dans les établissements de formation hôtelière et touristique sous la tutelle du ministère.

A l’issue de cette rencontre, la ministre a affirmé que la signature le 28 janvier 2025 à Marrakech par le Maroc et l’ONU Tourisme de l’accord de siège pour l’établissement du premier Bureau thématique de l’ONU Tourisme dédié à l’innovation pour l’Afrique, vient consacrer l’engagement du Royaume à œuvrer étroitement avec les États membres africains, en vue de promouvoir une croissance touristique inclusive sur le continent.

Avec MAP

Continuer la lecture

Bouton retour en haut de la page