Ayoub Azami nommé président du Conseil d’administration de Sonasid
Le Conseil d’administration de Sonasid (Société nationale de sidérurgie), réuni jeudi, a coopté Ayoub Azami en qualité d’administrateur et a décidé, à l’unanimité, de le nommer à la fonction de président du Conseil d’administration de la Société.
« Le Conseil d’Administration de Sonasid, s’est réuni le 20 novembre 2025 sous la présidence de M. Saïd Elhadi. Lors de cette réunion, M. Elhadi a fait part au Conseil de sa décision de démissionner de son mandat d’Administrateur, eu égard à ses responsabilités au sein du groupe Al Mada », indique un communiqué de Sonasid.
Le Conseil a pris acte de la décision de M. Elhadi et a rendu hommage à son engagement et son action en qualité de président du Conseil d’Administration de la Société depuis 2018, en lui souhaitant plein succès dans la suite de son parcours.
Lire aussi : Sonasid réalise des revenus consolidés de 1,53 MMDH au T1 2025
Ingénieur diplômé de l’Ecole Polytechnique de Paris, M. Azami justifie d’un riche parcours dans l’industrie lourde ; notamment en tant que Directeur Général de Lafarge Arabie Saoudite de 2007 à 2010, puis en tant que Directeur Général de Sonasid de 2011 à 2015.
De 2016 à 2025, il occupa au sein du groupe Al Mada la fonction de Président Directeur Général de Marjane Holding. M. Ismail Akalay continuera, quant à lui, à assurer ses fonctions de Directeur Général de la Société, conclut le communiqué.
Ave MAP

