TotalEnergies Maroc engage les jeunes pour la CAN Féminine 2024
À l’occasion de la TotalEnergies CAF CAN Féminine, Maroc 2024, TotalEnergies Marketing Maroc réaffirme son engagement en faveur de la jeunesse, de l’inclusion et du développement du football africain à travers deux activations qui allient sport, culture et solidarité.
« Ball Kid by TotalEnergies » : la jeunesse africaine a rendez-vous sur le terrain
Durant le match d’ouverture de la compétition, sept jeunes filles venues du Nigeria, du Sénégal, d’Afrique du Sud et du Marocont pu, le temps d’un match, devenir ramasseuses de balles, au plus près des joueuses sur le terrain. Parmi les participantes, quatre ont été invitées à l’issue d’un jeu concours digital. Les trois autres ont été sélectionnées parmi les enfants de collaborateurs de TotalEnergies Marketing Maroc et les jeunes soutenus par deux de ses associations partenaires,TibuAfrica et SOS Village d’Enfants.
Au-delà du match, les participantes ont également bénéficié d’un programme sur-mesure de quatrejours, mêlant activités sportives, découvertes culturelles et moments de partage. Elles ont notamment eu l’occasion de participer à une rencontre inspirante et conviviale avec les équipes deTIBU Africa, qui déploie des programmes d’éducation et d’inclusion par le sport en partenariat avec TotalEnergies.
Lire aussi : Trois arbitres marocains désignés par la FIFA pour officier au Mondial U-20 Chili 2025
« Football TogetherExperience » : un après-midi ludique, créatif et solidaire
Avec la « Football TogetherExperience », le 11 juillet dernier, TotalEnergies Marketing Maroc a offertà 150 jeunes(enfants de collaborateurs, bénéficiaires de SOS Village d’Enfants et TIBU Africa), un après-midi dédié à la passion du football.
Au programme : diffusion d’un match de la TotalEnergies CAF CAN Féminine, animations autour du ballon rond, et rencontre inédite avec l’artiste Den End, qui a créé pour TotalEnergies une édition spéciale de ballon en hommage au football féminin africain, dont unedéclinaison grand format estexposée sur le parvis du Stade Olympique de Rabat pendant toute la durée de la compétition. Ensemble, les jeunes ont réalisé une fresque participative, guidés par l’artiste, dans un esprit de transmission, de créativité et de développement de l’estime de soi.
AbdesslamRhnimi, Directeur Général de TotalEnergies Marketing Maroc :
«TotalEnergies Marketing Maroc est fier de développer la proximité de la marque TotalEnergies avec tous les Marocains, et notamment les plus jeunes, à l’occasion des grandes compétitions de la CAF qui ont lieu cette année dans notre pays. À travers “Ball Kid by TotalEnergies” et la “Football TogetherExperience”, nous offrons à des jeunes filles et garçons du continent des expériences uniques, où sport, culture et solidarité se rejoignent. Ces deux initiatives reflètent pleinement notre vision : faire du football un levier d’inspiration et d’engagement. »