Art & Culture

le Marocain Hicham Ouladha remporte la 1ére édition de la course internationale sur route de Dcheira

L’athlète marocain Hicham Ouladha a remporté, dimanche à Laâyoune, la 1ére édition de la course internationale sur route de Dcheira (10km).

Hicham Ouladha du club des FAR, a arraché la victoire dans les derniers mètres, en bouclant la distance en un chrono de 29 min 19 sec, suivi de l’Éthiopien Meniberu Yismawdily (29 min 25 sec) et le Kényan Masai Felix Kipet (29 min 52 sec).

Chez les Dames, la Kényane Chepkooech Faith a bouclé l’étape en 34 mn 12 sec, suivie des Marocaines Kaltoum Bouassria (34 mn 17 sec), et Hayat Benhenia (34 mn 46 sec).

Lire aussi : Trois arbitres marocains désignés par la FIFA pour officier au Mondial U-20 Chili 2025

Organisé par l’Association Union Al Aouda d’athlétisme, en partenariat avec la commune de Dcheira, sous la supervision de la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA), cet événement sportif vise à promouvoir les activités sportives dans les collectivités territoriales au niveau de la province de Laâyoune.

Au terme de cette compétition, organisée en coordination avec la Ligue de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra d’athlétisme, et le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement préscolaire et des Sports, des Prix ont été remis aux vainqueurs en présence notamment du wali de la région de Laâyoune Sakia-El Hamra, gouverneur de la province de Laâyoune, Abdeslam Bekrate, des élus, des services extérieurs et des personnalités civiles et militaires.

Cette édition a été marquée par la participation d’athlètes issus notamment du Kenya, de l’Ouganda, de l’Éthiopie, du Portugal, de la France, de la Roumanie et des Iles Comores, outre le Maroc.

Avec MAP

Continuer la lecture

Bouton retour en haut de la page