Santé

Les célibataires sont-ils moins exigeants en été ?


Et si l’été ouvrait le champ des possibles en amour ? Selon une nouvelle étude réalisée par Meetic, 43 % des célibataires sont prêts à sortir de leur zone de confort pendant la période estivale.

Sur la plage, à la montagne ou même au bureau, en été, les critères amoureux fondent-ils (vraiment) comme glace au soleil ? Selon une étude récente menée par Meetic, 43 % des célibataires se disent prêts à sortir de leur zone de confort pendant la saison estivale. Cet état d’esprit plus audacieux s’installe dès les premiers rayons et hausses des températures, avec en toile de fond une envie marquée de vivre de nouvelles expériences sentimentales. 

Lire aussi >>  Pour 57 % des hommes, l’été serait la saison de l’infidélité

Les femmes, moins prêtes à sortir de leur zone de confort en amour

Si l’été bouscule les règles du jeu amoureux, les hommes sont plus susceptibles de se laisser porter par cette dynamique. En effet, la moitié d’entre eux (50 %) sont prêts à repousser leurs limites habituelles, contre seulement 34 % des femmes, qui se montrent plus réservées.

Lire aussi >>  Canicule : nos conseils pour faire l’amour sans risquer la surchauffe

50 % des célibataires sont prêts à faire des compromis sur le physique en été 

Ce désir de nouveauté se traduit par une plus grande souplesse dans les critères de rencontres. En effet, les célibataires sont prêts à faire des compromis sur le physique (50 %), le tempérament et la personnalité (36 %), la localisation et les éléments extérieurs (26 %), ainsi que le niveau de vie (16 %) de leurs prétendants. À l’inverse, 28 % des célibataires refusent de revoir leurs exigences à la baisse, et restent fidèles à leurs standards. Et vous, laisserez-vous l’été vous surprendre et vous guider vers des rencontres inattendues ?

Continuer la lecture

Bouton retour en haut de la page