Art & Culture

Paris accueille l’Oriental Fashion Show 2026

Les 25 et 27 janvier 2026, l’Oriental Fashion Show revient à Paris pour une série de défilés, à la croisée de la mode et de la culture.

Le 25 janvier 2026, les salons historiques du Crillon accueilleront un défilé exclusif de deux marques venues du Sultanat d’Oman, Yoland Fashion House et des Emirats Arabes Unis, Reesha Design.

Le 27 janvier 2026, le musée Guimet ouvre ses portes à l’Oriental Fashion Show, ce lieu emblématique des arts du monde célébrera l’élégance comme langage universel et vecteur de transmission. Sous le thème « L’élégance en héritage », une série de défilés déclinés en trois temps permettra de faire dialoguer des styles, des savoir-faire et l’expression contemporaine issue de plusieurs traditions vestimentaires du monde.

À travers ces défilés, l’Oriental Fashion Show mettra à l’honneur des créateurs talentueux et des maisons de couture venues des quatre coins du monde : Moyen-Orient, Afrique du Nord, Golfe (EAU, Jordanie, Liban, Égypte, Koweït, Maroc) et l’Asie (Azerbaïdjan, Turkménistan, Ouzbékistan, Kazakhstan, Tadjikistan, Japon).

Lire aussi : La FNM et la Fondation du Patrimoine Culturel Prussien scellent un accord stratégique à Rabat

Cette pluralité géographique reflète la vocation fondatrice de l’Oriental Fashion Show de créer des passerelles entre les cultures, révélant des patrimoines parfois méconnus.

Au-delà de l’esthétique, l’Oriental Fashion Show s’inscrit dans une démarche profondément culturelle. En valorisant les savoir-faire, les récits historiques et les traditions artisanales de chaque région.

Véritable plateforme de diplomatie culturelle, l’événement participe au développement des échanges et relations internationales en offrant un espace de dialogue où la mode devient un langage commun.

Continuer la lecture

Bouton retour en haut de la page