Art & Culture

Le Qatar désigné pour accueillir la phase finale de la Coupe Intercontinentale 2025

Le Qatar a été désigné par la FIFA pour accueillir les trois dernières rencontres de la Coupe Intercontinentale 2025, qui se déroulera en décembre prochain dans deux enceintes iconiques du pays.

La compétition, qui réunit les champions des six confédérations continentales, connaîtra son dénouement à Doha avec, en point d’orgue, la grande finale programmée le 17 décembre, au cours de laquelle le Paris Saint-Germain, vainqueur de la Ligue des Champions de l’UEFA 2025, affrontera le dernier prétendant issu des tours préliminaires, indique la FIFA dans un communiqué dimanche.

La première des trois rencontres, le Match 3, se jouera le 10 décembre au stade Ahmad Bin Ali. Ce match, baptisé « Derby des Amériques », verra s’opposer Cruz Azul (Mexique), champion de la Concacaf, au vainqueur de la Copa Libertadores 2025, dont l’identité sera connue le 29 novembre.

Lire aussi : Mondial U20: L’entraîneur de la sélection marocaine fait appel à Ilyass Mahsoub

Le vainqueur de cette confrontation disputera ensuite, le 13 décembre au même stade, la Challenger Cup de la FIFA (Match 4) contre Pyramids FC (Égypte), lauréat de la Ligue des Champions de la CAF.

Le club égyptien s’est qualifié en remportant la Coupe Afrique-Asie-Pacifique de la FIFA à Djeddah le 23 septembre, après avoir successivement éliminé Auckland City FC (OFC) et Al Ahli d’Arabie Saoudite (AFC), affichant une montée en puissance remarquée sur la scène intercontinentale.

La finale tant attendue (Match 5) opposera le PSG au vainqueur du Match 4. Le lieu exact de cette rencontre sera annoncé ultérieurement par la FIFA.

Avec MAP

Continuer la lecture

Bouton retour en haut de la page