Khalihenna Ould Errachid s’entretient avec une délégation du bureau exécutif du Parlatino
Le président du Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes (CORCAS), Khalihenna Ould Errachid, s’est entretenu, vendredi à Rabat, avec une délégation du bureau exécutif du Parlement d’Amérique latine et des Caraïbes (Parlatino).
La délégation Parlatino est composée notamment du président de cette organisation parlementaire régionale, Rolando González Patricio, Carlos Nuñez Salinas (vice-président) et Elias Castillo (secrétaire général exécutif et ancien président).
Lire aussi : Le Maroc, un pont stratégique pour les entreprises chinoises vers l’Europe, l’Amérique et l’Afrique
Cette rencontre s’est déroulée en présence des membres de cette instance Alba del Carmen Prieto (Pérou), Didiano Pinilla (Panama), Milina Ajoy Palma (Costa Rica) et Pacheco Alfredo Osoria (République dominicaine).
Jeudi, le bureau exécutif du Parlatino avait tenu une réunion avec le bureau de la Chambre des Conseillers, qui a été sanctionnée par une déclaration conjointe portant sur le renforcement et le développement de l’action commune.
En vertu de cette déclaration, les deux parties ont convenu d’agir en tant que partenaires stratégiques et de poursuivre la coopération commune pour la promotion du Forum parlementaire afro-latino-américain (AFROLAC) et la préparation de son prochain sommet au Royaume les 29 et 30 avril prochain.
Avec MAP