International

Donald Trump confirme la tenue de négociations sino-américaines

« Ils ont eu une réunion ce matin », a répondu M. Trump à une question au Bureau ovale sur la tenue de discussions entre des responsables des deux pays.

Cette affirmation intervient suite aux déclarations d’un porte-parole du ministère chinois du Commerce qui a réfuté des rapports de presse faisant état de négociations entre Washington et Beijing pour apaiser leur guerre commerciale.

Interrogé sur les responsables de l’administration américaine impliqués dans les discussions, le président Trump a déclaré : “Nous le révélerons peut-être plus tard, mais ils ont eu des réunions ce matin, et nous avons rencontré des représentants de la Chine”.

M. Trump a laissé entendre mardi qu’il était prêt à réduire les droits de douane sur les produits chinois, estimant que des taxes de 145% imposées à la Chine « sont trop élevées”.

“145% c’est trop élevé, et ce ne sera pas si élevé”, a déclaré le président américain à la presse dans le Bureau ovale. Les nouveaux tarifs “ne seront pas aussi élevés. Ils diminueront considérablement. Mais ce ne sera pas zéro”, a-t-il ajouté.

La Chine a récemment refusé de réceptionner des avions du constructeur américain Boeing, provoquant des critiques du locataire de la Maison Blanche, qui a appelé l’avionneur à “sanctionner la Chine pour ne pas avoir accepté les avions magnifiquement finis que la Chine s’était engagée à acheter”.


Continuer la lecture

Bouton retour en haut de la page