Santé

Ce jour où elles ont compris que leur partenaire les aimait vraiment

« Il a accepté de se remarier », Claudia*, 43 ans

« J’ai rencontré François* il y a 12 ans. Nous travaillions dans le même cabinet d’avocats. Il était marié, deux enfants, tout comme moi. J’ai senti quelque chose se passer en moi dès la première rencontre. J’ai longtemps refusé ce sentiment – ça n’allait pas bien dans mon couple, j’étais avec un compagnon très toxique. Lui aussi a essayé de résister à notre attirance. Nous avons mis trois ans à franchir le pas.

Notre relation officieuse a duré plusieurs mois. Je savais qu’il avait des sentiments très forts pour moi. Mais il passait son temps à rompre car il ne supportait pas la culpabilité de ses mensonges et de cette double vie. François et moi nous sommes séparés durant plusieurs semaines. Sa femme a tout découvert, il a été malheureux pour elle, a culpabilisé et essayé de donner une deuxième chance à son couple. Mais finalement, il n’a pas tenu, m’a dit plus tard être obsédé par nous, par moi. Il a quitté son domicile, pris un appartement et n’est revenu me voir, cette fois, qu’une fois sa situation éclaircie pour me dire qu’il m’aimait. J’ai compris que je comptais vraiment pour lui. Je savais tout ce que ça lui coûtait, et que pour lui, un acte aussi fort était lourd de sens.  

J’étais à la fois heureuse et déstabilisée par ses nombreux allers-retours précédents. Et j’étais dans un état psychologique lamentable car je devais gérer une séparation, avec

Continuer la lecture

Bouton retour en haut de la page