Le Maroc accueille 8,9 millions de touristes au 1er semestre 2025
Le Maroc a accueilli 8,9 millions de touristes au premier semestre 2025, soit une progression de 19% par rapport à 2024 et 1,4 million de touristes supplémentaires sur la période. Ce premier semestre très prometteur maintient ainsi la tendance à la hausse et confirme le positionnement du Royaume comme destination de choix, offrant des perspectives encourageantes pour le reste de l’année 2025.
Le mois de juin contribue à cette dynamique avec 1,7 million d’arrivées (+11% vs 2024), marquant le meilleur mois de juin jamais enregistré à date. Cette ouverture positive de la saison estivale devrait consolider la croissance observée, d’autant plus que la période estivale représente traditionnellement un pic d’activité pour le secteur touristique marocain.
Lire aussi : La directrice générale du réseau social X démissionne
Fatim-Zahra Ammor, Ministre du Tourisme, de l’Artisanat et l’Economie Sociale et Solidaire a déclaré: « Ces résultats confirment l’attractivité du Maroc et notre capacité à attirer un nombre croissant de touristes. Nous entamons la deuxième moitié de l’année avec deux chantiers prioritaires: le renforcement de l’aérien et l’accélération du développement de l’offre d’hébergement et d’animation pour satisfaire une clientèle de plus en plus exigeante« .