USA: Près de 80 morts dans les inondations au Texas
Hibapress / Radio-Canada
Le bilan des inondations soudaines qui ont ravagé le centre du Texas s’élevait dimanche à au moins 78 morts. Les secouristes ont découvert de nouveaux corps et ont poursuivi leurs recherches désespérées pour retrouver de nombreuses autres personnes, dont 10 jeunes filles disparues d’un camp de vacances.
Les secouristes dans le comté de Kerr ont retrouvé 16 corps depuis samedi après-midi, ce qui porte le nombre total de morts à 59, a indiqué le shérif Larry Leitha. Parmi les victimes figuraient 21 enfants.
Il s’est engagé à poursuivre les recherches dans cette région de Hill Country jusqu’à ce que toutes les victimes des inondations soudaines de vendredi
soient retrouvées.
Au moins dix décès ont également été signalés dans le comté de Travis, à Burnet, à Kendall, dans le comté de Tom Green et dans le comté de Williamson.
Les secouristes ont dû tasser des arbres brisés, des voitures renversées et des débris jonchés de boue pour retrouver des survivants. Selon le gouverneur du Texas, Greg Abbott, au moins 41 personnes manquent à l’appel dans l’ensemble de l’État.
Dimanche matin, les familles ont pu visiter le campement, tandis que des équipes à proximité, qui utilisaient des engins lourds, retiraient des troncs d’arbres et des branches emmêlées de l’eau, effectuant des recherches le long d’une berge. Le tonnerre grondait, signe d’un nouvel orage.