Economie

Le RNPG en hausse de 12,8% au S1-2025

Le Résultat Net Part du groupe (RNPG) de la Banque Centrale Populaire (BCP) s’est élevé à 2,9 milliards de dirhams (MMDH), au titre du premier semestre (S1) de 2025, en hausse de 12,8% à par rapport à la même période une année auparavant.

« Cette amélioration marque ainsi un semestre de performance en phase avec les objectifs du groupe », indique la BCP dans un communiqué sur ses indicateurs financiers.

Par ailleurs, le groupe a affiché un résultat net consolidé de 3,5 MMDH au S1-2025, en amélioration de 16,8% par rapport à 3 MMDH au S1-2024, poursuit la même source.

Lire aussi : Médias : Driss Chahtane défend un écosystème viable et éthique

Le Produit Net Bancaire (PNB) consolidé a, également, progressé de 8,4% pour s’établir à 13,9 MMDH, tiré par l’appréciation du Core Banking Business (Marge d’intérêts + Marge sur Commissions) de 3,7% à 9,5 MMDH, ainsi que la poursuite de la performance positive du résultat des activités de marché qui s’est amélioré de 20,2% à 3,9 MMDH.

Sur le plan financier, la banque a maintenu une assiette financière solide, illustrée par le fonds de soutien spécifique à son modèle coopératif dont l’encours s’est apprécié de 7,2% sur une année à 4,2 MMDH.

En matière de gestion des risques, la Provision pour Risques Généraux (PRG) du groupe s’est située à 7,1 MMDH.

Avec MAP

Continuer la lecture

Bouton retour en haut de la page