Maroc DiplomatiquePolitique

mise en avant du rôle du Comité Al-Qods présidé par S.M. le Roi

Le Conseil des ministres des Affaires étrangères des pays membres de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), réuni lundi à Djeddah pour sa 21e session extraordinaire, a mis en avant le rôle du Comité Al-Qods, présidé par Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Dans la résolution adoptée à l’issue de cette session, qui s’est tenue au siège du Secrétariat général de l’OCI à Djeddah pour examiner l’agression israélienne continue contre le peuple palestinien, le Conseil a également salué les efforts déployés par l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif, bras exécutif du Comité Al-Qods.

Lire aussi : S.A.R. le Prince Héritier Moulay El Hassan reçoit les enfants maqdessis des colonies de vacances de Bayt Mal Al-Qods

Cette réunion, tenue avec la participation du Maroc, visait à souligner le caractère central de la question palestinienne pour l’ensemble de la Oumma islamique et à soutenir les droits inaliénables du peuple palestinien.

La délégation marocaine, qui a pris part à cette réunion, était présidée par l’ambassadeur du Maroc en Arabie Saoudite et représentant permanent du Royaume auprès de l’OCI, Mustapha Mansouri.

Avec MAP

Continuer la lecture

Bouton retour en haut de la page