mise en avant du rôle du Comité Al-Qods présidé par S.M. le Roi
Le Conseil des ministres des Affaires étrangères des pays membres de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), réuni lundi à Djeddah pour sa 21e session extraordinaire, a mis en avant le rôle du Comité Al-Qods, présidé par Sa Majesté le Roi Mohammed VI.
Dans la résolution adoptée à l’issue de cette session, qui s’est tenue au siège du Secrétariat général de l’OCI à Djeddah pour examiner l’agression israélienne continue contre le peuple palestinien, le Conseil a également salué les efforts déployés par l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif, bras exécutif du Comité Al-Qods.
Lire aussi : S.A.R. le Prince Héritier Moulay El Hassan reçoit les enfants maqdessis des colonies de vacances de Bayt Mal Al-Qods
Cette réunion, tenue avec la participation du Maroc, visait à souligner le caractère central de la question palestinienne pour l’ensemble de la Oumma islamique et à soutenir les droits inaliénables du peuple palestinien.
La délégation marocaine, qui a pris part à cette réunion, était présidée par l’ambassadeur du Maroc en Arabie Saoudite et représentant permanent du Royaume auprès de l’OCI, Mustapha Mansouri.
Avec MAP