Maroc-Palestine : Ce qu’a dit une ministre palestinienne sur l’aide humanitaire marocaine à Gaza
L’aide humanitaire et médicale d’urgence envoyée, sur Très Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods, en faveur du peuple palestinien, en particulier les populations de la bande de Gaza, contribuera à répondre à leurs besoins en denrées alimentaires et en médicaments, a affirmé la ministre palestinienne du Développement social, Samah Hamad.
« Nous adressons nos vifs remerciements à SM le Roi pour toutes Ses initiatives humanitaires », a indiqué Mme Hamad dans une déclaration à la MAP, faisant part de sa grande considération des efforts précieux du Souverain en vue de soutenir la résilience du peuple palestinien, notamment la population de la bande de Gaza, confrontée à des conditions de vie difficiles.
Cette aide humanitaire « d’une extrême importance », a-t-elle poursuivi, illustre la solidarité constante et le soutien indéfectible du Royaume du Maroc, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods, à la cause palestinienne.
La ministre a, en outre, fait remarquer que « la situation à Gaza demeure très difficile », en raison de la famine qui touche la population, notamment les enfants, notant, à cet égard, que les aides marocaines contribuera à répondre à leurs besoins en médicaments et en denrées alimentaires.
Dans le même sillage, elle a salué les efforts de l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif dans la mise en oeuvre de projets sociaux en soutien à la résilience des Maqdessis et des catégories vulnérables.
Mme Hamad a également rappelé que le ministère palestinien du Développement social avait conclu un accord de partenariat avec l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif, visant la prise en charge d’enfants orphelins et d’enfants amputés, victimes de l’agression contre Gaza, tout en leur apportant le soutien psychologique nécessaire.