Economie

Un budget de 200 millions d’euros pour soutenir les investissements espagnols en Mauritanie

Le Président du gouvernement espagnol, Pedro Sánchez, a annoncé, mercredi soir à Nouakchott, un budget de 200 millions d’euros destiné à soutenir les investissements espagnols en Mauritanie.

En visite officielle en Mauritanie, M. Sánchez a précisé, lors de la clôture des travaux du Forum d’affaires Mauritanie-Espagne, que cette enveloppe financière sera consacrée au financement de prêts pour projets verts, à la prise en charge d’études de faisabilité et de mécanismes de couverture de risques et de facilitation d’exécution de projets, notamment dans le domaine de la transition énergétique, rapporte l’Agence de presse mauritanienne.

En outre, M. Sánchez a indiqué qu’à partir du 1er septembre, l’Espagne aura son premier représentant économique et commercial en Mauritanie, dans le but d’appuyer les entreprises espagnoles sur le terrain, rappelant que « l’Espagne est le premier client et le troisième fournisseur de la Mauritanie parmi tous les États membres de l’Union européenne ».

Lire aussi : Espagne: Une délégation de la région de Valence en mission économique au Maroc

S’exprimant à cette occasion, le Président mauritanien Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a affirmé que ce forum est une étape importante qui reflète l’engagement du secteur privé à jouer pleinement son rôle dans le renforcement de la coopération bilatérale basée sur une « amitié solide et des relations politiques exemplaires ».

Dans le cadre de cette visite officielle effectuée par le Président du gouvernement espagnol, Pedro Sánchez, en Mauritanie, plusieurs accords de coopération ont été signés entre les deux pays dans les domaines de l’environnement, de l’emploi, de la cybersécurité et du transport.

Le Président mauritanien a également eu des entretiens avec le président du gouvernement espagnol, en présence notamment de responsables mauritaniens et espagnols.

Avec MAP

Continuer la lecture

Bouton retour en haut de la page