Adoption en conseil de gouvernement d’un projet de décret fixant les plafonds des microcrédits et des fonds reçus par les institutions de microfinance
Le Conseil de gouvernement réuni, jeudi à Rabat, a adopté le projet de décret n°2.25.450 fixant le montant maximal des microcrédits et les plafonds des fonds reçus par les institutions de microfinance, présenté par la ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah.
S’inscrivant dans le cadre de l’application de l’article 5 de la loi n°50.20 relative au microcrédit, publiée le 29 juillet 2021, ledit projet vient définir le plafond des microcrédits pouvant être octroyés par les institutions de microfinance, en tenant compte de leur catégorie, de leurs objectifs et de leurs capacités financières, a indiqué le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, lors d’un point de presse à l’issue du Conseil.
Et d’ajouter qu’il fixe également les caractéristiques et le montant maximal des fonds pouvant être reçus, ainsi que les conditions encadrant la réalisation d’opérations de microassurance par ces établissements.
En effet, cette mesure permettra de mieux répondre aux besoins de financement des personnes à revenus limités et des très petites entreprises, en vue de soutenir la création et le développement d’activités de production, de services ou celles génératrices de revenus et d’emplois, a fait savoir M. Baitas.
Source link