Ouverture des candidatures pour l’octroi de bourses de stages dans le secteur culturel à Wallonie-Bruxelles
Le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication -Département de la Culture- et la Fédération Wallonie-Bruxelles ont annoncé l’ouverture des candidatures pour bénéficier de 8 bourses de stages dans le secteur culturel au titre de l’année 2025.
Ces bourses s’inscrivent dans le cadre de la 8e session de la Commission mixte permanente entre le gouvernement du Royaume du Maroc et les gouvernements de Wallonie (2023-2027), indique un communiqué conjoint des deux parties.
Cette initiative vise à soutenir les acteurs culturels marocains en leur permettant de bénéficier d’un stage d’une durée d’un mois au sein des structures culturelles de la Fédération Wallonie-Bruxelles, précise la même source. Le but étant de renforcer leurs capacités et de développer leurs connaissances dans divers domaines culturels.
Lire aussi : 93% des demandes de bourses universitaires satisfaites
Ces bourses, poursuit le communiqué, sont destinées aux professionnels confirmés exerçant des responsabilités dans des entités culturelles marocaines, à savoir les directeurs de structures culturelles, les chefs de services, les dirigeants de projets culturels et les responsables de l’élaboration et du pilotage des politiques culturelles.
En outre, les artistes expérimentés désireux de développer un projet professionnel concret avec un établissement d’accueil en Fédération Wallonie-Bruxelles, sont également concernés par ces bourses qui tendent à favoriser l’échange de connaissances et de savoir-faire artistique.
Les conditions de candidature sont disponibles sur le site électronique du ministère, précise-t-on, notant que les candidats ont jusqu’au 25 mai prochain pour soumettre leurs dossiers.
Avec MAP