Intempéries à Ouarzazate: les cours suspendus dans plusieurs écoles
La commission régionale de veille, à Ouarzazate, a décidé de suspendre les cours dans plusieurs établissements scolaires à cause des conditions météorologiques.
Selon les informations de Le Site info, la décision concerne les écoles relevant des communes Immi Noulane, Ghassat, Tilouate, Agram Noukdal, Tadili, Khzama, Siroua et Aznaken.
La commission a adressé des correspondances aux directeurs des établissements concernés afin de prendre les mesures nécessaires dans le but de protéger les élèves et le corps professoral.
Rappelons que des averses orageuses localement fortes, accompagnées de grêle et de rafales de vent, sont attendues lundi dans plusieurs provinces du Royaume, a annoncé la Direction générale de la météorologie (DGM).
Les averses orageuses (30-60 mm) intéressent lundi de 8h30 à 20h, les provinces de Midelt, Tinghir et Errachidia, a précisé la DGM dans un bulletin d’alerte de niveau de vigilance « orange ».
Le même phénomène est attendu de 12h à 23h dans les provinces de Taounate, Taza, Tetouan, Beni Mellal, Ifrane, Khenifra, Boulemane, Sefrou, Azilal, Moulay Yacoub, Al Haouz, Al Hoceima, Ouarzazate, Chefchaouen, Fes et Figuig.
Par ailleurs, des rafales de vent localement fortes de (70/85Km/h) sont attendues, lundi de 09H à 21h, dans les provinces de Figuig, Jerada, Guercif, Taourirt, Boulmane et Midelt, fait savoir la DGM dans un bulletin d’alerte de niveau de vigilance « orange ».
H.M.