Economie

Delta Air Lines commande 31 avions supplémentaires chez Airbus

Le constructeur aéronautique européen Airbus a annoncé, mercredi, avoir reçu une nouvelle commande de la compagnie américaine Delta Air Lines, destinée à renforcer sa flotte long-courrier avec 31 avions supplémentaires.

Il s’agit d’ »une commande ferme » portant sur « 31 avions de dernière génération, 16 A330-900 et 15 A350-900 », précise un communiqué d’Airbus, basé à Toulouse.

Selon le constructeur, une fois livrée, la flotte gros-porteurs de Delta comptera 55 de ses appareils A330, dans sa version « neo » la plus récente, et 79 A350, le dernier-né des long-courriers d’Airbus.

Lire aussi : Airbus abaisse son objectif de livraison d’avions pour 2025

« Alors que nous développons notre présence internationale et préparons notre flotte à desservir des marchés long-courriers en expansion, ces appareils renforceront nos capacités et rehausseront notre offre haut de gamme », a expliqué le directeur général de Delta, Ed Bastian, cité dans le communiqué.

Il a souligné que sa compagnie attache une grande importance à son partenariat de longue date avec Airbus, d’autant plus que « ces gros-porteurs nous permettront de réaliser des gains d’efficacité opérationnelle et des économies à long terme dans les années à venir ».

Le montant de la transaction n’a pas été précisé, mais selon la presse il devrait atteindre quelque 9 milliards de dollars.

Delta Air Lines exploite actuellement plus de 500 Airbus, appartenant à toutes les familles de la compagnie, de l’A220 à l’A350-900. Son carnet de commandes Airbus compte environ 200 appareils, dont l’A350-1000.

Avec MAP

Continuer la lecture

Bouton retour en haut de la page