Economie

Sidi Ould Tah salue le soutien constant de S.M. le Roi au Groupe de la BAD

Le président du Groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD), Sidi Ould Tah, a salué, mercredi à Rabat, le soutien constant de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, à l’Institution financière panafricaine.

« Je tiens à exprimer ma gratitude à SM le Roi pour le soutien constant dont bénéficie le Groupe de la BAD de la part du Maroc, qui demeure son premier partenaire », a dit M. Ould Tah dans une déclaration à la presse, à l’issue de ses entretiens avec le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch.

Lire aussi : Le Chef du gouvernement s’entretient avec le président du Groupe de la BAD

Cette rencontre a été une occasion pour examiner le portefeuille d’interventions de la Banque au Maroc, qui couvre des projets dans les secteurs des infrastructures, de l’énergie et dans le domaine social, a fait savoir M. Ould Tah, relevant des « perspectives prometteuses » de partenariat Maroc-BAD particulièrement dans le financement des projets de partenariat public-privé.

Et d’ajouter : « Nous avons également examiné le rôle de la BAD en matière d’accompagnement des programmes gouvernementaux visant la création d’opportunités d’emploi au profit des jeunes, le renforcement des capacités des très petites, petites et moyennes entreprises (TPME) et le soutien des activités productives dans les différents secteurs de l’économie nationale ».

Plus tôt dans la journée, M. Ould Tah avait pris part, aux côtés de la ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah, à la session officielle d’ouverture de l’édition 2025 de l’Africa Investment Forum (AIF) qui se tient jusqu’au 28 novembre sous le thème « Réduire les écarts : mobiliser le capital privé pour libérer tout le potentiel de l’Afrique ».

Avec MAP

Continuer la lecture

Bouton retour en haut de la page