Maroc DiplomatiquePolitique

Catherine Bonnaud et Bertrand Poche nommés à la direction de l’AFD au Maroc

La nouvelle équipe a pour objectif de consolider les engagements de l’AFD au Maroc, conformément aux priorités du Nouveau modèle de développement.

Catherine Bonnaud a été nommée directrice de l’Agence française de développement à Rabat. Bertrand Poche sera son directeur adjoint. Les deux responsables auront pour mission d’approfondir la coopération avec le Royaume dans le cadre des priorités du Nouveau modèle de développement, a fait savoir L’Agence française de développement (AFD).

Avec trente ans d’expérience dans le domaine du développement international, Catherine Bonnaud a exercé des fonctions de terrain et de pilotage stratégique dans de nombreux pays. Médecin de formation, diplômée de la London School of Economics, de la London School of Hygiene and Tropical Medicine et d’HEC, elle a notamment œuvré dans la lutte contre le VIH en Namibie, avant de rejoindre l’AFD en 2006.

Lire aussi : OCP et AFD scellent un partenariat pour la transition bas carbone

Engagements de l’AFD 

Bertrand Poche est ingénieur de formation et spécialiste des questions énergétiques. Il a débuté sa carrière chez ENGIE avant de rejoindre l’AFD en Indonésie. M. Poche a notamment supervisé des projets d’infrastructures à forte dimension environnementale en Afrique de l’Ouest et en Asie du Sud-Est.

La nouvelle équipe a pour ambition de consolider les engagements de l’AFD au Maroc, tout en s’inscrivant dans les priorités contenues par le Nouveau modèle de développement du Royaume.

Continuer la lecture

Bouton retour en haut de la page