Le Maroc et le Burkina Faso déterminés à consolider leur partenariat
L’Autorité de Contrôle des Assurances et de la Prévoyance Sociale (ACAPS) et la Direction des Assurances du Burkina Faso ont réaffirmé leur volonté de renforcer davantage leur coopération bilatérale.
Dans le cadre d’une mission d’échanges et de partage d’expériences, organisée du 13 au 17 octobre à Rabat, la délégation burkinabè a été reçue par le président de l’ACAPS, Abderrahim Chaffai, pour échanger sur les enjeux liés à la mise en place d’un dispositif d’assurance agricole efficace et inclusif, ainsi que sur les perspectives de coopération entre les deux institutions, indique l’ACAPS sur son site.
Les travaux de cette mission ont permis un partage d’expériences complet et constructif, portant notamment sur le cadre réglementaire, les mécanismes de couverture des risques climatiques et les bonnes pratiques développées au Maroc.
Lire aussi : Maroc/Burkina Faso: le Conseil de gouvernement prend connaissance d’un accord de coopération militaire
Ces échanges ont également contribué à une meilleure compréhension des dispositifs marocains en matière d’assurance agricole et ont ouvert la voie à de futures synergies de coopération entre le Maroc et le Burkina Faso.
Appuyée par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et la Direction des Assurances du Burkina Faso, cette initiative s’inscrit dans une démarche visant à renforcer les capacités nationales en matière de gestion des risques climatiques et de développement de l’assurance agricole.
Elle s’inscrit également dans la dynamique de coopération Sud-Sud soutenue par le Royaume du Maroc, à laquelle l’ACAPS contribue activement à travers le renforcement des capacités, le partage d’expertise et le développement de partenariats régionaux.
Avec MAP