Maroc DiplomatiquePolitique

Le CCG et l’UE saluent l’action du Comité Al-Qods présidé par S.M. le Roi

La 29e réunion ministérielle conjointe entre le Conseil de coopération des États arabes du Golfe (CCG) et l’Union européenne, tenue lundi au Koweït, a salué l’action du Comité Al-Qods présidé par Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Dans le communiqué final publié à l’issue de leurs travaux, les ministres des Affaires étrangères des pays du CCG et de l’Union européenne ont exprimé leur soutien « à l’action du Comité Al-Qods présidé par Sa Majesté le Roi Mohammed VI », soulignant, dans ce sens, « l’importance de préserver le statut historique et juridique actuel d’Al-Qods et de ses Lieux Saints ».

La réunion a, en outre, réitéré son soutien à un règlement juste et durable de la question palestinienne à travers la solution de deux États, souligne le communiqué.

Lire aussi : Le SG du CCG salue les initiatives pionnières lancées par S.M. le Roi en faveur de l’Afrique

Avec MAP

Continuer la lecture

Bouton retour en haut de la page