Economie

Mohammed Amin El Hajhouj nommé DGA de CDG Développement

La Caisse de Dépôt et de Gestion a annoncé la nomination de Mohammed Amin El Hajhouj au poste de Directeur Général Adjoint de CDG Développement, filiale dédiée au développement territorial intégré.

Fort de plus de trois décennies d’expérience, l’ingénieur en génie civil formé à l’École Hassania des Travaux Publics, où il fut major de promotion en 1992, a bâti sa réputation dans la conduite de projets structurants et durables. Il a notamment exercé des responsabilités stratégiques à la Société Nationale des Autoroutes du Maroc avant de rejoindre le Groupe CDG.

À la tête de la Société d’Aménagement Zenata (SAZ), il a supervisé la réalisation de la première éco-cité d’Afrique, devenue une référence continentale en matière d’urbanisme durable et inclusif. Plus récemment, il a dirigé INEE, filiale spécialisée dans la transition énergétique, contribuant au développement de solutions innovantes en efficacité énergétique et énergies renouvelables, dans le cadre du plan stratégique CAP 2030.

Lire aussi : La CDG annonce les réalisations 2024 de ses organismes gérés : la CNRA et le RCAR

Son arrivée à CDG Développement s’accompagne de son intégration à la Strategic Business Unit (SBU) Expertise, qui fédère plusieurs filiales du Groupe dans les domaines de l’ingénierie et du conseil, parmi lesquelles NOVEC, INEE, EUCAFOREST, la Compagnie Générale des Parkings et CGI Management. Cette structure articule son action autour de deux priorités : l’innovation et la transformation digitale d’une part, le développement durable et les enjeux ESG/RSE d’autre part.

En procédant à cette nomination, la CDG affirme sa volonté de renforcer son savoir-faire dans la conception et la mise en œuvre de projets à fort impact, en phase avec les objectifs nationaux de transition énergétique et de développement durable.

Continuer la lecture

Bouton retour en haut de la page