Justin Timberlake révèle être atteint de la maladie de Lyme (PHOTO)
La star américaine Justin Timberlake a annoncé être atteint de la maladie de Lyme, dans une publication récente sur son compte officiel Instagram, où il s’est confié à ses fans à l’occasion de la fin de sa tournée mondiale.
Âgé de 44 ans, Timberlake critiqué par certains admirateurs pour ses performances sur scène a expliqué les raisons de sa fatigue : « Ce fut une expérience à la fois joyeuse, émouvante, gratifiante, physiquement exigeante et parfois épuisante », a-t-il déclaré.
Il a ajouté : « Entre autres, je souffrais de certains problèmes de santé et on m’a diagnostiqué la maladie de Lyme. Je ne dis pas cela pour susciter la pitié, mais plutôt pour éclairer ce que je traversais en coulisses. »
« Si vous avez déjà été atteint de cette maladie ou connaissez quelqu’un dans ce cas, vous savez à quel point il peut être difficile de vivre avec : physiquement et mentalement. Lorsque j’ai reçu le diagnostic, j’ai été sous le choc, mais j’ai enfin compris pourquoi je ressentais autant de douleurs nerveuses, de fatigue intense ou de nausées en montant sur scène. », dit-il.
Timberlake a confié s’être retrouvé face au dilemme d’arrêter ou de continuer sa tournée, et qu’il avait finalement choisi de poursuivre, soulignant que le bonheur que lui procure la scène dépasse largement l’inconfort physique temporaire. Il s’est dit très heureux d’avoir poursuivi sa tournée mondiale.
Pour rappel, la maladie de Lyme est un trouble infectieux qui perturbe le fonctionnement de l’organisme, en particulier du système nerveux. Elle est causée par une infection bactérienne de type Borrelia, transmise par les piqûres de tiques. Cette maladie est particulièrement répandue en Amérique du Nord et en Europe, notamment dans les zones boisées et herbeuses.