L’Économiste

Capital Croissance injecte 75 millions de dirhams dans BLS

Capital Croissance, fonds d’investissement piloté par BMCE Capital Investments — filiale du groupe Bank of Africa — a conclu un accord pour investir 75 millions de dirhams dans la société Building Logistics and Services (BLS), sous réserve de l’obtention des autorisations réglementaires en vigueur.

Cette opération constitue une étape clé dans le développement de BLS et s’inscrit dans une démarche stratégique d’ouverture de son capital à des investisseurs institutionnels partageant une vision à long terme.

Renforcement des fonds propres et accélération du plan d’investissement

Grâce à cette levée de fonds, BLS pourra consolider sa structure financière et poursuivre la mise en œuvre de son ambitieux programme d’investissement de 2,1 milliards de dirhams, dévoilé à l’occasion du lancement du hub logistique CasaHub, pour la période 2025-2026.

Un partenariat stratégique pour booster la logistique au Maroc

L’entrée de Capital Croissance dans le capital de BLS offrira à l’entreprise de nouvelles ressources pour soutenir sa croissance, à la fois par acquisitions ciblées et par développement organique. L’objectif est d’atteindre une capacité de stockage de 500 000 positions palettes, renforçant ainsi la position de BLS en tant que leader national de la supply chain.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Capital Croissance parmi nos actionnaires. Cet investissement nous permettra de maintenir notre dynamique de croissance soutenue », a déclaré Moncef Belkhayat, Président de BLS.

Abdellatif Nasserdine, Directeur Général de BMCE Capital Investments, a ajouté : « Nous nous réjouissons de cette première opération du fonds, qui concrétise notre volonté d’accompagner un acteur majeur de la logistique et de la supply chain au Maroc. »

Khalid Nasr, Directeur Général Exécutif de BANK OF AFRICA – BMCE Group , a quant à lui affirmé : « Nous sommes très heureux d’accompagner le groupe BLS. H&S Invest Holding est l’un des groupes les plus dynamiques en termes de croissance au Maroc, et Bank of Africa, à travers ses différents outils de financement, est ravie d’accompagner sa croissance et son développement. »

Une structuration soutenue par des experts reconnus

Finalisée le 22 juillet 2025 à Casablanca, l’opération a été encadrée juridiquement par Omar Sayarh et Mehdi Megzari du cabinet Dentons, ainsi que par Rachid Hilmi du cabinet Hilmi Law Firm.

 

Continuer la lecture

Bouton retour en haut de la page