Maroc DiplomatiquePolitique

Message de condoléances de S.M. le Roi à la famille de feu Ahmed Faras

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Ahmed Faras.

Dans ce message, le Souverain dit avoir appris avec une grande émotion et une profonde affliction la nouvelle du décès de l’ancien international, feu Ahmed Faras, que Dieu l’agrée en Sa sainte miséricorde.

En cette douloureuse circonstance, Sa Majesté le Roi exprime à l’ensemble des membres de la famille de feu Ahmed Faras, à ses proches, aux amis du défunt et à ses admirateurs, et à travers eux, à la famille sportive nationale, en particulier au club de Chabab Mohammedia de football, Ses vives condoléances et Sa sincère compassion suite à la disparition de l’une des grandes étoiles du football marocain et son meilleur buteur international, qui a contribué, grâce à son talent exceptionnel, au rayonnement du football national sur les plans continental et international, dans les années 60 et 70 du siècle dernier.

Lire aussi : Nasser Bourita représente Sa Majesté le Roi à l’investiture du président équatorien

Sa Majesté le Roi rappelle aussi que feu Ahmed Faras fut le premier joueur marocain à remporter le Ballon d’or africain en 1975 et a également contribué au sacre de l’équipe nationale lors de la Coupe d’Afrique des Nations en 1976.

Le Souverain dit partager les sentiments de tristesse de la famille du défunt suite à cette perte cruelle, la volonté divine étant imparable, tout en Se remémorant, avec considération, les nobles qualités humaines du défunt et son patriotisme sincère dans la défense des couleurs nationales, qui ont fait de lui un modèle à suivre pour les générations suivantes.

Le Souverain implore le Très-Haut, en ces jours bénis, d’accueillir le défunt en Son vaste paradis, de le rétribuer amplement pour ses bonnes œuvres au service de sa patrie et d’accorder aux membres de sa famille patience et réconfort.

« Et fais la bonne annonce aux endurants qui disent, quand un malheur les atteint : Certes nous sommes à Allah, et c’est à Lui que nous retournerons. Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde ; et ceux-là sont les biens guidés », véridique est la parole de Dieu.

Avec MAP

Continuer la lecture

Bouton retour en haut de la page