lancement de la campagne « Hiver chaud » au profit de Palestiniens déplacés, avec un financement marocain
L’association « Ertiqaa » pour le développement communautaire à Gaza a lancé la campagne « Hiver chaud » au profit de groupes des Palestiniens déplacés dans la zone côtière à l’ouest du camp de Nuseirat, avec un financement de l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif et l’Association marocaine d’appui à la reconstruction en Palestine.
Cette initiative a porté sur la distribution de vêtements d’hiver, de couvertures et de bâches en plastique afin d’améliorer l’état des tentes affectées par les infiltrations d’eau, suite aux conditions climatiques.
Les familles bénéficiaires ont salué cette initiative et exprimé leur gratitude à Sa Majesté le Roi Mohammed VI et au peuple marocain pour leur soutien permanent et leur position constante envers la cause palestinienne.
Lire aussi: Addis-Abeba: le Maroc réitère sa position constante en faveur de la juste cause du peuple palestinien
A cet égard, le coordinateur de la campagne, Zouhair Dardouna, a affirmé que « cette aide représente un soutien vital pour renforcer la résistance de nombreuses personnes déplacées dans cette zone côtière difficile, compte tenu des conditions extrêmes ».
M. Dardouna a souligné que cette initiative vient appuyer « l’engagement majeur du Maroc en matière d’aide humanitaire à la bande de Gaza, conformément aux Instructions de SM le Roi», tout en faisant part de la gratitude des Palestiniens pour « ce soutien marocain continu tout au long de l’agression ».
Avec MAP

