L’ONMT en opération séduction à Londres
Alors que la confiance des Britanniques pour voyager atteint un record, +53% selon l’Association of British Travel Agents (ABTA), le Maroc apparaît comme une destination de confiance, portée par son authenticité, sa proximité et la qualité de son accueil.
Avec une superficie de 900 m², le pavillon marocain, réunissant cette année l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), la Confédération Nationale du Tourisme (CNT), la Royal Air Maroc (RAM) ainsi que de nombreux opérateurs privés, illustre l’ambition du Royaume de consolider sa présence sur le marché britannique.
À la 45ᵉ édition du World Travel Market (WTM), qui se tient du 4 au 6 novembre à l’Excel London, le pavillon du Maroc met en avant les atouts et la riche diversité du Royaume : ses régions, sa créativité, son hospitalité et la force de sa marque. Les professionnels marocains participent à des réunions B2B, signent des accords stratégiques et présentent une destination plus connectée, durable et innovante.
Lire aussi : ONMT et CNT unissent leurs forces pour séduire le voyageur américain
Grâce à des collaborations avec les principaux voyagistes britanniques et les agences de voyages en ligne (OTA), l’ONMT vise à atteindre un objectif contractuel de 995 465 voyageurs au cours des saisons d’été et d’hiver 2025/2026, soit une augmentation de 9 % par rapport à l’année précédente.
Fin août 2025, le Maroc a enregistré 938 440 arrivées de touristes britanniques et près de 2,9 millions de nuitées, faisant du Royaume-Uni le troisième marché émetteur de touristes vers le Maroc en termes de valeur, selon l’ONMT.
Partenaire stratégique
Le Royaume continue aussi de doper sa connectivité aérienne, en s’appuyant sur huit compagnies aériennes majeures – Royal Air Maroc, Ryanair, EasyJet, British Airways, TUI Airways, Jet2.com, Wizzair et Air Arabia – reliant douze aéroports britanniques à huit destinations marocaines : Marrakech, Agadir, Casablanca, Tanger, Rabat, Essaouira, Ouarzazate et Fès. La capacité totale atteint 1,9 million de sièges pour l’été 2025 et l’hiver 2025/2026, une progression de 8 % par rapport à 2024 et de 56 % par rapport à 2023, selon l’ONMT.
Au World Travel Market (WTM) 2025, le Maroc réaffirme son rôle de partenaire stratégique pour le marché britannique et confirme sa dynamique de croissance soutenue.

