Post-bac : CIH BANK innove et lance le crédit «Elan Sup»
Parce que la rentrée concerne aussi les études supérieures, CIH BANK propose le crédit «Elan Sup», une formule conçue pour accompagner les étudiants dans leur réussite.
Les études, ce sont également le cursus post-baccalauréat pour lesquels les familles doivent se préparer. Pour elles comme pour la jeunesse marocaine, CIH BANK confirme son engagement en lançant une offre de financement dédiée aux études supérieures au Maroc : le crédit «Elan Sup».
Ce produit innovant s’adresse aux étudiants souhaitant poursuivre leurs études dans des établissements privés reconnus par l’État, et leur permet d’accéder plus sereinement à l’enseignement supérieur.
Un soutien concret, des conditions avantageuses
Le crédit «Elan Sup» offre aux jeunes marocains âgés de 18 à 25 ans la possibilité de financer leurs frais de scolarité dans les écoles supérieures de l’enseignement privé marocain. Cette solution de financement s’adapte aux besoins des étudiants et de leurs parents, avec une enveloppe pouvant aller jusqu’à 250.000 DH.
À la clé, des conditions flexibles et avantageuses avec des modalités de remboursement pensées pour alléger les charges financières des familles, la possibilité d’un différé de paiement pour permettre aux étudiants de se concentrer pleinement sur leur parcours académique et un dispositif ajustable selon les besoins spécifiques de chaque projet d’étude.
Une démarche citoyenne
Avec «Elan Sup», CIH BANK confirme sa volonté de contribuer activement au développement du capital humain national en offrant des solutions adaptées à chaque étape de la vie de ses clients. Ce crédit étudiant s’inscrit dans une démarche citoyenne, en phase avec la mission de la banque : soutenir les projets qui façonnent l’avenir du pays.
En renforçant son offre de financement des études supérieures, CIH BANK réaffirme son rôle d’acteur responsable du développement social et économique du Maroc. Investir dans l’éducation, c’est investir dans l’avenir du pays. En donnant aux jeunes les moyens de poursuivre leurs ambitions académiques, la banque participe directement à la formation d’une génération compétente, innovante et capable de relever les défis de demain.
CIH BANK entend ainsi jouer pleinement son rôle de partenaire de confiance pour les familles, en accompagnant les projets de vie les plus essentiels : l’accès à une éducation de qualité et l’égalité des chances pour tous les jeunes Marocains.
Ilyas Bellarbi / Les Inspirations ÉCO