Actualite

Du nouveau concernant l’affaire de Ghita, la fillette percutée sur la plage de Sidi Rahal

Le tribunal de première instance de Berrechid a décidé, mercredi, de reporter l’examen du dossier du jeune homme accusé d’avoir percuté la petite Ghita sur la plage de Sidi Rahal.

La date du 28 juillet courant a été fixée pour la prochaine audience dans cette affaire, dans laquelle le jeune homme poursuivi reste en détention provisoire, après le rejet de la demande de mise en liberté déposée par sa défense.

L’avocat de la victime a indiqué que le tribunal a ordonné une expertise médicale auprès d’un spécialiste en neurologie et neurochirurgie, avant de rendre son jugement.

Pour rappel, la petite Ghita, venue d’Italie avec sa famille pour passer les vacances au Maroc, a été percutée le dimanche 15 juin par un jeune homme sur la plage de Sidi Rahal.

L’accident a provoqué une onde de choc parmi les estivants et les parents, inquiets de l’absence de conditions de sécurité sur de nombreuses plages du Royaume. Beaucoup s’interrogent sur l’autorisation d’accès des véhicules à ces espaces bondés de familles et d’enfants, surtout en période forte affluence.

H.M.

Continuer la lecture

Bouton retour en haut de la page