Actualite

Accident de la petite Ghita : l’avocat évoque une lourde intervention chirurgicale en Italie

Plus d’un mois après le terrible accident survenu à la plage de Sidi Rahal, la petite Ghita, âgée de 4 ans, continue de lutter contre les lourdes séquelles causées par une collision dramatique.

Venue d’Italie avec sa famille pour passer les vacances au Maroc, l’enfant a été violemment percutée le 15 juin dernier par un véhicule 4×4 tractant un jet-ski sur une plage bondée de vacanciers.

Selon les informations présentées par l’avocat de la famille devant le tribunal de première instance de Berrechid ce lundi, l’état de santé de la fillette reste très préoccupant. Une intervention chirurgicale en Italie au niveau du crâne pourrait être nécessaire, en plus d’éventuelles opérations supplémentaires à prévoir dans le futur. La fillette a déjà subi une première opération suite à des lésions graves au crâne.

L’avocat a également déposé une demande d’expertise médicale, soulignant que ce genre de traumatisme peut laisser des séquelles irréversibles, tant physiques que neurologiques. La justice a pour sa part refusé la demande de mise en liberté provisoire introduite par la défense du jeune conducteur mis en cause, un homme d’une vingtaine d’années. L’affaire a été renvoyée au 23 juillet.

Continuer la lecture

Bouton retour en haut de la page