Santé

Vivre après une arnaque sentimentale : « On a l’impression de perdre complètement pied »

« J’en ai encore la gorge serrée », témoigne Florence, victime d’une arnaque sentimentale, similaire à celle racontée par Anne sur TF1 mi-janvier. Un an après les faits, la sexagénaire a toujours « en tête » son brouteur, le nom donné aux escrocs d’arnaque sentimentale. « Ce qui m’a fait le plus mal, ça n’est pas l’argent perdu, c’est plutôt au niveau des sentiments, confie-t-elle à ELLE. C’est ce qui me brise le plus. »

« Je n’ai jamais eu l’idée de récupérer mon argent. Depuis que j’ai pu rembourser les personnes à qui j’avais emprunté, ça ne me tracasse plus. À côté, le sentiment de trahison est énorme. J’ai perdu bien plus de ce côté-là », raconte de la même façon Isabelle, qui a été escroquée de près de 20 000 euros entre décembre 2022 et octobre 2024.

Pour les victimes d’ arnaque sentimentale, l’après est souvent synonyme de détresse émotionnelle, et ce, au-delà de la perte financière. Le président de l’association Assistance aux victimes d’arnaqueurs sentimentaux (Avas), Thierry Baut, le constate tous les jours : « La plupart du temps

Continuer la lecture

Bouton retour en haut de la page