Maroc DiplomatiquePolitique

adoption de 36 lois par le Parlement

La première session de l’année législative 2024-2025 a été marquée par l’adoption définitive par le Parlement de 36 lois, a indiqué le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

L’Exécutif a répondu, au cours de la même session, à 63,48% des questions écrites, a précisé M. Baitas lors d’un exposé présenté devant le Conseil du gouvernement au sujet du bilan de l’action gouvernementale dans ses relations avec le Parlement durant la session d’octobre 2024-2025 de la onzième législature (2021-2026).

Lire aussi :Le ministre de la Justice présente ses priorités législatives pour 2025

Lors d’un point de presse à l’issue du Conseil, le ministre a indiqué avoir mis en avant, dans son exposé, la volonté du gouvernement de concrétiser son engagement dans le domaine des relations avec le Parlement, notamment grâce au renforcement d’une coopération constructive et au maintien d’une communication continue.

Il a également insisté sur le respect de la séparation, de la coopération et de l’équilibre des pouvoirs et sur l’importance d’une interaction positive et fructueuse avec les initiatives des parlementaires afin de consolider le rôle de l’institution législative.

Avec MAP

Continuer la lecture

Bouton retour en haut de la page