un nouvel appel à propositions pour soutenir les industries culturelles et créatives
L’Union européenne, en partenariat avec le Ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, lance un nouvel appel à propositions visant à renforcer le secteur des Industries Culturelles et Créatives comme vecteur de développement économique et d’insertion sociale des jeunes au Maroc.
Doté d’un budget global de 6,9 millions d’euros, cet appel s’articule autour de quatre lots complémentaires : l’accompagnement et le financement des jeunes porteurs de projets culturels, le développement de formations spécialisées, le soutien aux initiatives conjointes marocaines et européennes, ainsi que la mise en place de dispositifs d’information et d’accompagnement au secteur.
Lire aussi : Le Maroc, « un partenaire important » pour l’Allemagne et pour l’UE
Les porteurs de projets intéressés ont jusqu’au 22 mai 2025 à 12h00 (heure de Bruxelles) pour soumettre une note succincte.
Une session d’information en ligne est prévue le 17 avril 2025 à 10h00 (heure de Rabat).
Ce nouvel appel à propositions s’inscrit dans la continuité du partenariat étroit entre le Maroc et l’Union européenne en faveur du secteur culturel. L’Union européenne est convaincue que la culture est un levier de développement et de dialogue. Elle s’engage aux côtés des acteurs marocains pour accompagner un écosystème plus créatif, inclusif et professionnel qui génère davantage d’opportunités économiques et d’emplois.