Santé

Se mettre en couple après des années d’amitié : « Ça nous apporte une évidence des sentiments »

Entretenir une amitié avant de s’engager dans une relation amoureuse, un secret de longévité ? Selon une étude menée par Happn et l’agence de tendances NellyRodi, auprès de 11 190 utilisateurs et utilisatrices de l’application de rencontres à travers le monde, le principe de « Friendship before romance » (« l’amitié avant l’histoire d’amour »), gagne du terrain en 2025.

Cette tendance consiste à prendre le temps de devenir amis avant de se lancer dans une relation de couple. Et de bénéficier de tous les bénéfices que l’amitié peut apporter : la confiance, la complicité, le respect mutuel. En effet, 84 % des célibataires décrivent l’amitié comme au moins aussi importante que l’amour dans un couple. 64 % considèrent que l’amitié est la clé d’un amour durable. Chloé, 36 ans, s’est mise en couple avec son meilleur ami, quatre ans après leur rencontre.

Lire aussi >>  Ce jour où elles ont compris que leur partenaire les aimait vraiment

Entre l’amour et l’amitié, un dilemme difficile

« J’ai rencontré Nicolas il y a 17 ans, en école de kiné. À la rentrée, nous devions préparer un spectacle en groupe pour le week-end d’intégration. J’ai appris à le connaître à cette occasion et j’ai découvert un mec simple, drôle, humain, qui savait s’amuser tout en

Continuer la lecture

Bouton retour en haut de la page