Art & Culture

Mehdi Qotbi reçoit une délégation du parlement andin

Le président de la Fondation Nationale des Musées (FNM), Mehdi Qotbi, a reçu, mercredi au musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain de Rabat, une délégation du parlement andin.

Cette rencontre a été marquée par la visite de l’exposition inaugurale du musée Mohammed VI, présentant un large éventail de tableaux d’artistes contemporains marocains.

Dans une déclaration à la MAP à l’issue de cette visite, M. Qotbi s’est réjoui de recevoir le président du sénat chilien, Manuel José Ossandón Irarrázabal et les députés du parlement andin, se disant heureux de les voir découvrir l’art et la culture marocains.

Lire aussi : L’IMA consacre une rétrospective à l’artiste contemporain Mehdi Qotbi

Dans Ses discours, Sa Majesté le Roi Mohammed VI a énormément mis en avant l’importance de la diplomatie culturelle, a-t-il poursuivi, ajoutant que la culture est « le meilleur moyen » pour jeter des ponts entre les pays et les peuples.

Pour sa part, M. Ossandón Irarrázabal a expliqué que la diplomatie culturelle est un vecteur majeur d’unification des peuples, qualifiant le musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain de haut lieu de promotion de la culture.

En visite au Maroc, la délégation du parlement andin regroupe des députés de cinq pays d’Amérique latine, à savoir: le Chili, l’Equateur, la Bolivie, le Pérou et la Colombie.

Avec MAP

Continuer la lecture

Bouton retour en haut de la page