Art & Culture

Les torches des Jeux d’hiver Cortina-Milan dévoilées

Les torches des Jeux olympiques et paralympiques de Milan-Cortina 2026 ont été dévoilées, lundi, lors d’une cérémonie organisée à la Triennale de Milan, en Italie.

Présentées par la légende du ski de fond italien Stefania Belmondo et sa compatriote, la star du sport paralympique, Beatrice Vio, les torches des JO (6-22 février 2026) et des jeux paralympiques (6-15 mars 2026) ont été conçues par l’architecte italien Carlo Ratti.

Lire aussi : Foot/CAN U20 (Egypte-2025) : le Maroc dans le groupe B avec le Nigeria, la Tunisie et le Kenya

De couleur bleue pour les Jeux olympiques et bronze pour les paralympiques, les torches, ressemblant à des flûtes, sont fabriquées à partir d’aluminium recyclé.

La flamme sera allumée à Olympie, en Grèce, le 26 novembre prochain, avant d’arriver ensuite à Rome le 4 décembre pour un relais à travers l’Italie, en partant du sud vers le nord, pour finir le périple à Milan le 5 février 2026 à la veille de la cérémonie d’ouverture qui se déroulera dans le stade de San Siro.

Le président du Comité d’organisation de Milan-Cortina, Giovanni Malago, a, dans une intervention par liaison vidéo depuis Rome, qualifié ces troches olympiques de « magnifiques » et « d’incarnation du design italien », relevant que « la flamme olympique fera le tour d’Italie depuis Rome (…) un marathon iconique et symbolique pour ensuite arriver à Milan ».

Avec MAP

Continuer la lecture

Bouton retour en haut de la page