Actualite

Les prix des viandes rouges reculent après Ramadan

Les prix des viandes rouges ont enregistré une baisse dans certaines boucheries de Casablanca. Le kilo de la viande ovine, qui coûtait 130 dirhams, est passé à 90 dirhams, au grand soulagement des consommateurs.

Au micro de Le Site info, un professionnel du secteur a assuré que les prix de la viande ovine et bovine varient d’une boucherie à l’autre. «La plupart ont baissé leurs tarifs après l’appel lancé par le Roi concernant l’abstention d’accomplir le rite de Aïd Al-Adha. Cet appel a stabilisé le prix du cheptel», explique-t-il.

Et d’ajouter que la viande bovine coûte actuellement 90 dirhams au lieu de 110 dirhams. «L’offre dépasse actuellement la demande», précise notre source.

Notre source a aussi loué la décision du gouvernement d’interdire l’abattage des brebis afin d’assurer la pérennité du cheptel et stabiliser le marché de la viande. La décision, qui se poursuivra jusqu’en mars 2026, a été prise par les ministères de l’Intérieur et de l’Agriculture après la baisse de 38% du cheptel ovin et caprin à cause des nombreuses années de sécheresse.

De son côté, un boucher basé à Casablanca s’est exprimé sur les prix des viandes rouges locales et de celles importées.

Articles similaires

Il a confié qu’il importe les viandes ovines et bovines d’Espagne et de Belgique, soulignant qu’il sélectionne les meilleures races. Le boucher a également assuré avoir constaté récemment un engouement pour les viandes importées vu que leurs prix sont à la portée de toutes les bourses.

«La viande ovine importée d’Espagne coûte 60 dirhams le kilo et la bovine 73 dirhams», affirme-t-il.

H.M.

Continuer la lecture

Bouton retour en haut de la page