Actualite

Les Marocains accomplissent la prière de Aïd Al Fitr dans une ambiance de piété (VIDEOS)

C’est dans une ambiance empreinte de piété et de spiritualité que les Marocains ont accompli, lundi matin, la prière de Aid Al Fitr dans différentes villes.

Depuis les premières heures de la journée, les fidèles, hommes, femmes et enfants, ont afflué vers les mossalas du Royaume afin d’accomplir leur prière et célébrer la fin du mois de Ramadan.

Vêtus de leurs plus beaux atours, les fidèles, après la prière, se sont échangés des salutations chaleureuses et ont invoqué des bénédictions les uns pour les autres. Les familles se sont retrouvées ensuite autour de repas festifs, où ont abondé différents mets traditionnels.

Pour rappel, le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, accompagné du Prince Héritier Moulay El Hassan, du Prince Moulay Rachid, du Prince Moulay Ahmed et du Prince Moulay Ismaïl, a accompli, lundi, la prière de l’Aïd Al-Fitr béni à la mosquée « Ahl Fès » au Mechouar à Rabat, et reçu les vœux en cette heureuse occasion.

En provenance du Palais Royal de Rabat, le cortège royal s’est dirigé vers la mosquée « Ahl Fès », au milieu des vivats et des acclamations des citoyens venus exprimer leurs meilleurs vœux au Roi, Amir Al-Mouminine, et partager avec le Souverain la joie de cette heureuse fête qui couronne le mois sacré de Ramadan.

H.M.

Continuer la lecture

Bouton retour en haut de la page