Art & Culture

Les joueurs ont fait de leur mieux, focus désormais sur le Mondial

Les joueurs ont fait de leur mieux pour remporter la Coupe d’Afrique des nations (CAN), a affirmé Mohamed Ouahbi, entraîneur de la sélection marocaine des moins de 20 ans de football, dimanche au Caire, ajoutant qu’il faut se focaliser sur la participation à la prochaine Coupe du monde au Chili.

L’équipe marocaine a eu plusieurs occasions de but, mais l’efficacité lui a fait défaut, a regretté Ouahbi en conférence de presse, suite à la finale perdue face à l’Afrique du Sud (1-0).

« Les joueurs sont déçus. Ils avaient à coeur de remporter le titre, mais la chance n’était pas de leur côté », a relevé Ouahbi, saluant la prestation de ses poulains tout au long du tournoi.

La sélection marocaine regorge de joueurs prometteurs qui s’imposeront dans l’avenir, a-t-il souligné, ajoutant que l’important est de se focaliser sur les prochaines échéances.

Lire aussi : Prix Marc-Vivien Foé 2025: Achraf Hakimi élu en France meilleur joueur africain de Ligue 1

De son côté, l’entraîneur de l’équipe sud-africaine, Raymond Mdaka a indiqué que la partie était « très dure » devant l’équipe nationale.

Il s’est dit satisfait du rendement de ses joueurs, sauf lors du match perdu face à l’Egypte au premier tour.

La troisième place est revenue à la sélection nigériane, qui a battu son homologue égyptienne par 4 tirs au but à 1 (temps réglementaire 1-1).

Les quatre demi-finalistes sont qualifiés pour la phase finale du Mondial U20 qui aura lieu du 27 septembre au 19 octobre prochains au Chili.

Avec MAP

Continuer la lecture

Bouton retour en haut de la page