Le Musée de Bank Al-Maghrib célèbre la Journée internationale des musées 2025
Le Musée de Bank Al-Maghrib prend part à la commémoration de la Journée internationale des musées 2025, célébrée cette année sous le thème « L’avenir des musées dans des sociétés en mutation rapide ».
Dans un communiqué, le Musée de Bank Al-Maghrib annonce l’organisation, à cette occasion, d’une conférence scientifique consacrée à la thématique de l’année, indiquant que cette rencontre réunira le directeur des Musées de Bank Al-Maghrib, Rochdi Bernoussi, l’architecte et scénographe, Adeline Rispal et la chercheuse en arts du spectacle, Monia Najar.
L’établissement ouvrira gratuitement ses portes au public du 17 au 25 mai, fait savoir la même source, ajoutant que cette initiative constitue une invitation à redécouvrir les espaces du musée, qui retracent l’histoire de la monnaie et mettent en valeur des chefs-d’œuvre du patrimoine artistique.
Instituée en 1977 par le Conseil international des musées (ICOM), la Journée internationale des musées vise à sensibiliser à l’importance de ces institutions en tant qu’espaces de dialogue culturel, de valorisation de la diversité et de consolidation de la compréhension, de la coopération et de la paix entre les peuples.
Avec MAP