Actualite

Aïd Al-Fitr : voici les pays arabes qui le célébreront ce dimanche

Par LeSiteinfo avec MAP

Plusieurs pays arabes ont annoncé, samedi soir, que l’Aïd El-Fitr 1446 de l’Hégire sera célébré dimanche suite à la confirmation de l’observation par les autorités religieuses compétentes du croissant lunaire marquant le début du mois de Chawal.

En Arabie saoudite, le Cabinet royal a indiqué que la Cour suprême a confirmé l’observation du croissant à la tombée de la nuit. Ainsi, l’Aïd El Fitr correspond à dimanche.

Aux Émirats arabes unis, le Cabinet présidentiel à Abou Dhabi a également annoncé que dimanche sera le jour de l’Aïd, suite à la confirmation de l’observation du croissant lunaire.

Le Qatar, par le biais de la Commission d’observation lunaire relevant du ministère des Awqaf et des Affaires islamiques, a également confirmé la célébration de l’Aïd ce dimanche, à l’instar du Koweït, où l’Instance de l’observation légale est parvenue à la même conclusion.

La même annonce a été faite par les autorités religieuses au Yémen et au Bahreïn, tandis qu’au Soudan, l’autorité religieuse compétente a validé la date du dimanche comme jour de fête de rupture du jeûne.

Au Liban, Dar Al-Fatwa a indiqué, via un communiqué relayé par l’agence nationale d’information, que dimanche correspond au premier jour du mois de Chawal, et par conséquent la célébration de l’Aïd El-Fitr.

À Al-Qods, le Grand Mufti d’Al Qods et de Palestine, Imam de la Mosquée Al Aqsa, Cheikh Muhammad Hussein, a lui aussi confirmé samedi soir que l’Aïd El-Fitr sera célébré dimanche.

Continuer la lecture

Bouton retour en haut de la page