Flick fustige un calendrier de « farce » imposé au Barça
L’entraîneur du FC Barcelone, Hansi Flick, a vivement critiqué vendredi les instances du football espagnol, qualifiant le calendrier de la Liga de « farce », et les accusant d’incapacité à protéger les joueurs.
Le technicien allemand a fustigé la programmation du match Valladolid-Barça, prévu le samedi 3 mai à 21h00, soit trois jours seulement avant la demi-finale retour de Ligue des champions face à l’Inter Milan.
« Je veux savoir qui est responsable de cette situation. Pour moi, c’est une farce. Je n’ai jamais vu cela ailleurs. Dans tous les autres championnats, les clubs sont protégés lorsqu’ils disputent la Ligue des champions, surtout à ce stade de la compétition », a-t-il lancé en conférence de presse.
Lire aussi : Foot/CAN U20 (Egypte-2025) : « Notre ambition est d’aller en Coupe du monde en tant que champions d’Afrique »
Flick n’a pas manqué de comparer cette situation à celle du Paris SG, pour qui la Ligue de football professionnel (LFP) a accepté de reprogrammer le match contre Nantes afin de lui accorder six jours de repos avant son quart de finale de C1 face à Aston Villa.
Ce n’est pas la première fois que l’ancien sélectionneur allemand s’en prend au calendrier espagnol. Il avait déjà exprimé son mécontentement après que le match reporté contre Osasuna – suite au décès du médecin du club, Carles Minarro – a été fixé au 27 mars, soit le lendemain de la fin de la trêve internationale. Raphinha, de retour d’un match entre l’Argentine et le Brésil, n’avait pas pu être aligné.
Malgré ces obstacles, le FC Barcelone reste en lice pour un triplé historique cette saison. Les Blaugrana occupent actuellement la tête de la Liga avec quatre points d’avance sur le Real Madrid, qu’ils affronteront également en finale de la Coupe du Roi le 26 avril.
Avec MAP