De l’abstinence à l’échangisme : « Je suis super bien quand j’ai deux hommes en même temps », Anna
Plus rien. Après deux grossesses et huit ans de vie commune, Anna ne ressent plus aucun désir pour son mari. Dans son esprit, il est bien loin le temps où avec Paul ils voguaient sur la Méditerranée à bord de leur voilier.« On avait peu de choses matérielles, on bossait sur des chantiers navals et quand cela nous chantait, on changeait de port », se souvient-elle. Et puis ils ont voulu découvrir la côte Atlantique, ils ont fini par acheter une maison, Anna a dégoté un emploi fixe avec un patron tyrannique, ils ont eu deux fils et la libido s’en est allée.
Elle a 30 ans, elle aime son compagnon mais elle ne peut se résoudre à considérer le sexe comme « une tâche ménagère en plus ». Elle se rend dans le cabinet d’une sexologue, qui lui dit :« c’est normal que vous soyez crevée et que la première chose que vous lâchiez, ce soit le sexe ». Petit à petit, ils se retrouvent, d’abord en privilégiant la tendresse au sexe, puis en s’ouvrant à de nouvelles choses.« Notre sexualité est de nouveau amusante et je me découvre une passion pour les jouets sexuels », sourit Anna.
« Je me ferais bien draguer sur Internet »
Au bout de deux ans, Paul lui demande si elle a des fantasmes et des envies. Sans hésitation, elle répond :« Je me ferais bien draguer sur Internet ». Anna ouvre la boîte de Pandore.« Je me fais une fiche sur AdopteUnMec et très vite j’ai plusieurs contacts ». Avec certains, ils s’écrivent et avec d’autres, ils font« des cams ». Anna est dans son bureau, et parfois, le soir, elle se déshabille derrière son écran