Criquets pèlerins en Tunisie : des experts de la FAO évaluent la situation
Par LeSiteinfo avec MAP
Des experts de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) sont arrivés cette semaine en Tunisie afin d’évaluer la propagation des criquets pèlerins au Sud du pays.
Selon les médias locaux, les experts internationaux, en mission jusqu’au samedi, se sont entretenus avec des responsables du ministère tunisien de l’Agriculture en vue d’élaborer un rapport d’évaluation sur l’ampleur de la propagation du criquet pèlerin dans le Sud du pays.
Les deux parties se sont également mis d’accord sur la nécessité de mettre en place un plan urgent de coopération afin de fournir tous les équipements nécessaires à même de freiner la propagation et la reproduction des criquets, relèvent ces sources médiatiques.
Jusqu’au 27 mars, environ 600 hectares impactés ont été traités dans le sud du pays, a annoncé le ministère tunisien de l’Agriculture, assurant que les opérations de surveillance se poursuivent dans les gouvernorats de Tataouine, Médenine, Kebili, Tozeur, Gafsa, Gabès, Sfax, Sidi Bouzid et Kairouan.
Depuis la mi-mars, le ministère a décrété un « état d’alerte » auprès de tous les acteurs centraux et régionaux de la lutte antiacridienne.