Le Groupe Barid Al-Maghrib et Philippine Postal Corporation lancent une émission commune de timbre-poste
A l’occasion du 50ème anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre le Royaume du Maroc et la République des Philippines, Barid Al-Maghrib et Philippine Postal Corporation annoncent le lancement d’une émission commune de timbre-poste.
La cérémonie de dévoilement de cette émission spéciale s’est tenue le mercredi 09 avril 2025 au Musée Barid Al-Maghrib à Rabat, en présence de Son Excellence LESLIE J. BAJA, ambassadeur de la République des Philippines au Maroc, de Monsieur Amin Benjelloun Touimi, Directeur Général du Groupe Barid Al-Maghrib, ainsi que de plusieurs autres personnalités.
Cette émission commune, fruit de la coopération philatélique entre les deux institutions postales, met en lumière l’architecture moderne à travers une série de deux timbres-poste illustrant des infrastructures aéroportuaires emblématiques.
Lire aussi : 4ème Conférence ministérielle mondiale sur la sécurité routière : Barid Al-Maghrib émet un timbre-poste commémoratif
Ainsi, le timbre marocain représente l’Aéroport Marrakech-Ménara, un chef-d’œuvre architectural qui allie modernité et traditions marocaines, tandis que le timbre philippin met en avant l’Aéroport international de Mactan-Cebu, symbole du dynamisme et de l’innovation des Philippines dans le domaine aéroportuaire.
Les aéroports, en tant que points d’entrée vers d’autres pays et cultures, sont des vitrines du savoir-faire architectural et technologique de chaque nation. Cette émission commune souligne ainsi l’attachement du Maroc et des Philippines aux valeurs d’ouverture, d’innovation et de développement.
Barid Al-Maghrib, à travers cette nouvelle émission philatélique, réaffirme son engagement à célébrer les liens diplomatiques et culturels du Royaume grâce au timbre-poste, véritable témoin de l’histoire et du patrimoine des nations.